2020
Archives
2019
31
2018
30
Films par
journée
Jeu
16
Ven
17
Sam
18
Dim
19
Lun
20
Mar
21
Mer
22
Jeu
23
Ven
24
Sam
25
Dim
26
Édition
 

Micheline Lanctôt

@Andréanne Gauthier

 

Je remercie le festival Cinoche d’avoir invité mon film UNE MANIÈRE DE VIVRE à Baie-Comeau cette année. Je suis également flattée que Cinoche ait voulu me confier la présidence d’honneur de cette édition 2020. La sélection 2019 était une sélection de très haut vol, et je suis convaincue que celle de cette année sera également exceptionnelle.


J’ai toujours ardemment défendu les manifestations en région, où notre cinéma a tellement de difficulté à trouver son public.


Je félicite les organisateurs de Cinoche pour leur formidable initiative qui vise à mettre à la portée des gens de la région des films de grande qualité d’ici et de partout à travers le monde qu’ils ne verraient autrement jamais sur leurs écrans.


La mobilisation des régions dans la diffusion d’un cinéma indépendant international et plus particulièrement de notre cinéma est un enjeu capital pour la bonne santé de la culture.


Si le public n’a pas le loisir de se déplacer pour voir des films qui lui importent et sont susceptibles de l‘enrichir, alors il est primordial que les films se déplacent pour aller à sa rencontre, et des manifestations comme le festival Cinoche remplissent à merveille cette mission, par la qualité et la diversité de sa programmation et la participation, je l’espère, toujours enthousiaste des spectateurs de Baie-Comeau et de la Côte-Nord.


Aussi je lève mon chapeau, si j’en avais un, aux organisateurs et organisatrices du festival Cinoche, auquel je souhaite une longue vie, et je souhaite la bienvenue à tous ceux et celles qui viendront prochainement aux projections. Public, ne manque pas ce rendez-vous!