2022
Archives
2020
32
2019
31
2018
30
Nouvelles
Vendredi le 7 janvier 2022 (Communiqués de presse)
Report de la 33e édition du Festival Cinoche

Baie-Comeau, le 4 janvier 2022 – En raison du contexte sanitaire, le conseil d’administration du Festival Cinoche se voit dans l’obligation d’annoncer le report de la 33e édition de son festival, qui devait se tenir du 20 au 30 janvier prochains, à une date ultérieure indéterminée.

 

Devant l’augmentation des cas de COVID-19 au Québec et l’incertitude entourant la situation épidémiologique, l’organisation du Festival du film international de Baie-Comeau n’a d’autre choix que de reporter la prochaine édition de son évènement, une décision qui lui laisse une amère impression de déjà vu. Aucune date de reprise n’est ciblée pour l’instant, mais le conseil d’administration a bon espoir de pouvoir tenir le rendez-vous cinématographique régional tant attendu au courant de la présente saison hivernale. « Les démarches du comité organisateur étaient bien avancées, nous étions prêts à accueillir les festivaliers le 20 janvier prochain. Nous le serons d’autant plus au moment où le contexte nous permettra de relancer le tout », exprime Véronique Morency, directrice intérimaire.

 

D’ailleurs, l’organisation invite les cinéphiles qui s’étaient procuré des passeports Cinoche au courant des semaines précédentes à les conserver précieusement puisqu’ils seront toujours valides au moment où le festival pourra avoir lieu.

 

Enfin, le conseil d’administration est bien navré de cette situation et tient à remercier les citoyennes et citoyens de la région pour leur fidélité envers Cinoche. Le comité organisateur, quant à lui, poursuivra ses travaux et promet que l’attente aura valu la peine.

 

Source :

Catherine Heppell, responsable des communications

 

Pour information ou demande d’entrevue :

Véronique Morency, directrice intérimaire Cinoche 2022

veroniquemorency@hotmail.com

418 282-1581