2026
Archives
2025
36
2024
35
2023
34
2022
33
2020
32
2019
31
2018
30
Films par
journée
Jeu
15
Ven
16
Sam
17
Dim
18
Lun
19
Mar
20
Mer
21
Jeu
22
Ven
23
Sam
24
Dim
25
Édition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxime de Cotret

Président d'honneur et comédien

 

Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, Maxime de Cotret enchaîne les rôles au théâtre, tout comme à la télévision et au cinéma.

Sur les planches, il s’est illustré dans la pièce Thérèse et Pierrette à l’école des St-Anges et dans Cyrano de Bergerac, sous la direction de Serge Denoncourt. Il a également joué dans Judy Garland, pièce produite par le théâtre Duceppe et mise en scène par Michel Poirier. Il incarnait Volodia dans Le vertige, création qui a été présentée à l’Espace Go. En 2019, il a joué dans la pièce Guérilla de l’ordinaire, écrite par Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent.

 

Son expérience variée l’a mené à se démarquer dans diverses productions telles En tout cas, 30 vies, Unité 9, Les beaux malaises et Marche à l’ombre. Il enchainera par la suite avec la série 5e rang, ainsi que dans la série jeunesse, Clash. Maxime est assez prolifique au petit écran, nous l’avons vu est également de la distribution de Fragile ainsi que de la série Un lien familial et STAT. Toujours au petit écran, il joue dans plusieurs séries dont, Le Pacte I-II, Les moments parfait II, Bellefleur, Lakay NouSans Rendez-VousDoute Raisonnable IV, Double Jeu, Le Pouvoir Fantôme, Indéfendables et Mr Big. Au grand écran, il est de la distribution de Lignes de fuite, réalisé par Catherine Chabot et Miryam Bouchard et dans Le plongeur, réalisé par Francis Leclerc. Il enchainera par la suite avec le long-métrage Anna Kiri  de Francis Bordeleau.

 

 

Jimmi Francoeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rose-Marie Perreault

Comédienne

 

Rose-Marie Perreault débute sa carrière de comédienne à 17 ans, en décrochant le rôle de Stéphanie dans le film Les Démons de Philippe Lesage. 

 

Depuis, les réalisateurs de cinéma la convoitent et les tournages s’enchainent.

 

Son rôle principal dans Les faux tatouages de Pascal Plante (nommé aux Canadian Screen Awards) lui vaut une nomination comme Révélation au Gala Québec Cinéma ainsi qu’une présence à La Berlinale.

 

Son nom figure au générique de nombreux longs métrages, dont Une révision (Catherine Therrien), Flashwood (Jean-Carl Boucher), La Bolduc (François Bouvier), La chute de l’empire américain (Denys Arcand), Genèse (Philippe Lesage), Avant qu’on explose (Rémi St-Michel), Target number one (Daniel Roby), Une manière de vivre (Micheline Lanctôt), Crépuscule pour un tueur (Raymond St-Jean), La Cordonnière (François Bouvier), Habiter la maison (Renée Beaulieu), Le temps (François Delisle), Peau à peau (Chloé Cinq-Mars) et Mille secrets mille dangers (Philippe Falardeau).

 

Son talent naturel pour le jeu ne se limite pas au cinéma. Elle décroche des rôles de premier plan plusieurs téléséries, notamment dans 30 viesMes petits malheursRupturesClash et Barkskins. Elle interprète également le personnage de Sophie dans la mini-série Le monstre, inspirée du bouleversant récit vécu par l’auteure Ingrid Falaise. Ce rôle principal percutant lui a valu une nomination et plusieurs critiques admiratives. Elle était de la série Nuit Blanche à Radio-Canada, en plus de tenir un rôle important dans la série française Germinald’après le roman d’Émile Zola, Aller simple 2Doute raisonnable et Veille sur moi. Présentement, on peut la voir dans la série Anticosti ainsi que dans la quotidienne Antigang.

 

En 2023, Rose-Marie était de la distribution de la pièce Stop Kiss, mise en scène par Kim Despatis au théâtre La Licorne.

 

 

Julien Cadena

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neil Elias

Comédien

 

Neil Elias fait ses débuts à la télévision dans la populaire émission quotidienne 30 Vies, où il est tout de suite remarqué du public comme de l’industrie. Il enchaîne ensuite des rôles dans Nouvelle Adresse, Fugueuse, Clash et Lourd, ainsi que dans les trois saisons de l’émission jeunesse La vie compliquée de Léa Olivier et dans le long-métrage Le trip à trois de Nicolas Monette.

 

Cherchant à se dépasser et à se dédier pleinement à sa passion pour le jeu, il est accepté au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2021. Ce tournant lui permet de développer une nouvelle dimension de son profil d’acteur, et il en ressort en 2024 avec une énergie renouvelée. On peut alors le voir dans l’émission quotidienne Indéfendable, diffusée à TVA, et il se joint à la distribution de la pièce Incendies de Wajdi Mouawad, présentée au Théâtre Duceppe. La même année, il décroche le rôle principal du film Mille secrets mille dangers de Philippe Falardeau, une adaptation très attendue du roman éponyme d’Alain Farah. Le film, dont la sortie est prévue pour 2025, est un échelon important du parcours du jeune comédien, dont la feuille de route déjà étoffée laisse entrevoir les débuts d’une carrière brillante.

 

 

Annie Diotte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Electra Codina Morelli

Comédienne

 

Electra Codina Morelli est une jeune comédienne de vingt ans, graduée en théâtre au Cégep de Saint-Laurent. Vous pourrez la découvrir dans le rôle d’Agathe dans le long métrage Le train de Marie Brassard ainsi que dans le rôle de Constance dans le long métrage Mille secrets mille dangers de Philippe Falardeau. 

 

Electra a débuté sa carrière en apparaissant dans plusieurs vidéoclips d’artistes tels que Marc Dupré et Patrice Michaud. Polyglotte (français, anglais, espagnol, catalan), elle maîtrise également le chant, le piano et le saxophone alto. Elle possède une formation en danse et en gymnastique rythmique, dont cinq années au niveau provincial compétitif. Formée dans l’excellence du mouvement et de la scène, elle incarne des personnages nuancés, portés par une énergie vibrante et une maturité exceptionnelle.